banner image

Législatives en Israël : à égalité de sièges avec Gantz, Nétanyahou sans majorité claire

Alors que 92 % des bulletins sont dépouillés, le chef du gouvernement comme son principal rival Benny Gantz ne semblent pas en capacité de former une majorité.
La nuit a été difficile pour le premier ministre Benyamin Nétanyahou. Aucune majorité ne se dessinait ni pour son parti, le Likoud, ni pour le bloc qu’il forme avec ses alliés de droite, mercredi 18 septembre, au lendemain des élections législatives israéliennes.
Selon les médias israéliens, mercredi matin, le Likoud de M. Nétanyahou obtiendrait le même nombre de sièges (32 sur les 120 de la Knesset, le Parlement israélien) que le parti Bleu-blanc de l’ex-chef d’état major Benny Gantz, son principal rival, alors que 92 % des bulletins sont dépouillés. En reportant les sièges de leurs alliés stratégiques ou potentiels, les deux partis obtiendraient environ 55 ou 56 sièges, et resteraient donc incapables d’atteindre le nombre magique de 61 sièges pour obtenir une majorité. Ce calcul place toutefois les partis arabes israéliens du côté de M. Gantz qui a fait part de son ouverture après les résultats des premiers sondages.
Législatives en Israël : à égalité de sièges avec Gantz, Nétanyahou sans majorité claire Législatives en Israël : à égalité de sièges avec Gantz, Nétanyahou sans majorité claire Reviewed by admin on septembre 18, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.