"Arrêtez de me chatouiller !" : le show Mélenchon au procès des "insoumis" pour la perquisition mouvementée chez LFI
Le député est jugé, avec cinq autres membres de La France insoumise, pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation". Il encourt jusqu'à dix ans de prison, une amende de 150 000 euros et cinq ans d'inéligibilité.
Il avait donné rendez-vous à ses partisans dès 7h30 devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Jean-Luc Mélenchon était attendu par la justice, jeudi 19 septembre, pour la première journée de son procès afin de répondre des "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation", après les incidents survenus lors de la perquisition au siège de La France insoumise (LFI) en octobre 2018. Il comparaissait devant le tribunal correctionnel en compagnie des députés LFI Alexis Corbière et Bastien Lachaud, de l'eurodéputé Manuel Bompard, du haut-fonctionnaire Bernard Pignerol et de l'attachée de presse du parti Muriel Rozenfeld.
"Résistance !"
Dès la sortie du métro sur la ligne 5, le ton est donné par les militants de La France insoumise. Des affiches "procès politique" flèchent la direction du tribunal. Au pied du TGI de Bobigny, un vaste paquebot constitué de verre et d'acier, une cinquantaine d'"insoumis" sont venus soutenir leur leader à grand renfort de pancartes dénonçant notamment le "lawfare", dont Jean-Luc Mélenchon se dit victime. "A quand des perquisitions chez Macron ?", indique notamment une pancarte.
"Arrêtez de me chatouiller !" : le show Mélenchon au procès des "insoumis" pour la perquisition mouvementée chez LFI
Reviewed by admin
on
septembre 20, 2019
Rating:

Aucun commentaire: